Qui sont les MarMalins ?

Les MarMalins désirent par le biais de leurs créations et de leurs actions partager un moment convivial dans les écoles, les théâtres, les rues, les hôpitaux et les prisons afin que tous puissent l’espace d’un instant partir dans l’imaginaire et oublier son quotidien.

La compagnie crée des spectacles de marionnette tout public mêlant rêve et réalité, illusion et désillusion. Chaque objet, chaque son, chaque image ne se réduit pas à une simple définition mais contribue à l’imaginaire de chacun. C’est pour cela que tous ses ingrédients sont étudiés afin de vous offrir une recette tantôt joyeuse, tantôt émouvante, tout en laissant place à l’imaginaire.

Grâce à un jeu de matières et des formes simples nous créons des images fortes qui, nous espérons, vous toucheront.

L’art de la marionnette est un outil inépuisable que les MarMalins ont plaisir à explorer

LEA FURIGO : actrice - marionnettiste - directrice artistique  

Plus jeune Léa fait de la danse classique et suit des cours au conservatoire de Troyes. Elle passe ensuite son diplôme de fondeur d'art. Attirée par la sculpture, le travail de la matière, et le théâtre, c'est naturellement que la marionnette s'invita dans sa vie. Elle se dirige alors vers la formation d'acteur marionnettiste au Théâtre Aux Mains Nues, où elle forge ses premières armes. Part la suite elle part dans une école en Biélorussie, par le biais de l'association Demain Le Printemps, étudier la technique de comédien de Stanislavski, ainsi que la danse et le chant. Après divers expériences Léa décide de mettre en scène ses propres spectacles et crée la compagnie des MarMalins en 2016

JULIEN COIRON : techniciens

Julien commence par un diplôme d'électricien. Inventif, créatif et ingénieux, il est très vite attiré par la construction de décors.

Autodidacte et riche de multiples expériences, Julien a plusieurs cordes à son arc, sachant travailler le bois, le métal, le tissu, le polystyrène, le latex... rien ne lui résiste. Il allie imagination, construction et électricité pour fabriquer des décors pour des festivals et pour la compagnie des MarMalins.

Il travaille aussi en Suisse en tant que chef d'équipe sur différents événements privés ou publics en free-lance et avec les entreprises Montreux Jazz et Démentiel.